Camp de base de l’Everest

from £0.00

Le trek au camp de base de l’Everest est une aventure inoubliable. c’est plus qu’un trek simple, c’est le voyage au-dessus des nuages. L’EBC se trouve au cœur de la vallée de Khumbu. La vallée de Khumbu elle-même est la grande destination touristique pour les touristes du monde entier. EBC est le terminus magnifique pour ceux qui souhaitent voir une vue spectaculaire de l’ensemble du mont Everest juste si près d’eux. Le mont Everest, le plus haut sommet du monde avec une altitude de 8 848 m. Mont Everest a été nommé d’après Sir George Everest, et il est également appelé comme Sagarmatha populairement au Népal. Ce fut Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay qui atteignirent le sommet en 1953. Ils avaient choisi la partie ouest à travers la cascade de glace de Khumbu. Vous serez trekking avec tous ces moments historiques dans votre esprit et des vues magnifiques partout sur vous. Rappelez-vous juste une chose, c’est un rêve devenu réalité pour un trekker, EBC trek est un voyage parfait pour toute une vie.
Trail commence à partir de Lukla (2828m), Lukla est une ville animée située dans la région de Khumbu. La région de Khumbu est la patrie du puissant Sherpa et du mystérieux Yeti. Des pics comme AmaDablam (6812), Lhotse (8516), Makalu (8463), Pomari (7161), Nuptse (7,855) et d’autres hauts sommets se dressent pour vous accueillir dans cette région. Quelques semaines de votre vie serait le meilleur moment pour découvrir des paysages de mammouth, Sherpa – cultures tibétaines et évidemment haute altitude. C’est de loin les meilleurs endroits du monde pour ceux qui adorent la nature et les cadeaux à couper le souffle de la nature. Le trek EBC suit le sentier avec la rivière DudhKoshi s’élevant avec la forêt de Rhododendron. Sur le chemin, il est très probable que vous pouvez voir plusieurs espèces en voie de disparition comme Blue Sheep et Musk Deer. Cette région abrite le léopard des neiges, la plupart du temps ils ne sont pas dans votre proximité. Différentes espèces d’oiseaux comme le faisan de l’Himalaya, Danphe et Munal seront vus au cours de ce voyage. Continuant le voyage, nous atteindrons Namche Bazaar. Namche Bazaar (3500m) est le point d’arrêt pour les voyages vers l’Everest et d’autres sommets dans cette zone. Cette ville est populaire auprès des randonneurs en particulier pour l’acclimatation en altitude. Cette petite ville est au-dessus du seuil de maladie d’altitude, donc la plupart des randonneurs préfèrent passer au moins deux nuits pour s’acclimater.
La route continue de Namche Bazaar via la rivière Imja Khola à la vallée en dessous de l’Everest. En suivant la route traditionnelle via Lobuche et GorakShep, le sentier mène à la destination; Le camp de base de l’Everest. Après avoir atteint l’EBC, nous montons ensuite Kalapatthar, pour explorer les vues panoramiques du mont. Everest et autres Himalayas. C’est le meilleur sentiment de sentir le Mont Everest juste devant vos yeux, la sensation est tout simplement magnifique.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
    • Activity Level Challenging