Trek De Siklesh

from £500.00£400.00

Sikles est une route de trekking récemment explorée et relativement développée qui est proche de la région de l’Annapurna où la communauté amicale de Gurung habite et maintient leurs coutumes et traditions antiques. Sikles est un beau trek, dans la nature, dans la campagne bien entretenue du Népal. L’altitude la plus élevée est de 2000m au dessus du niveau de la mer ce qui est confortable si vous ne voulez pas de haute altitude. Ce trek n’est pas difficile, on y trouve une flore et une faune variée, et en même temps, une vue magnifique sur les chaînes de l’Annapurna. Ce voyage est célèbre pour nous avoir donné un aperçu profond des vieilles traditions de la communauté Gurung qui a vécu dans cette région magnifique pendant des siècles …

 

Les sentiers de Sikles sont faits de forêt verte luxuriante où diverses espèces d’oiseaux rares y vivent. Ce trek vous offre également des paysages remarquables et des vues sur des montagnes enneigées accrocheuses comme l’Annapurna et le Manaslu. Vous traverserez une magnifique forêt de chênes, de rhododendrons et de bambous et suivrez d’anciens gombas à travers la vallée de Madi Khola. Vous aurez plaisir à camper sur des sites uniques de Sikles comme Tang Ting et Bhujung, en dégustant des plats locaux et en observant les styles de vie quotidiens qui se déroulent autour de nous. Vous aurez des vues rapprochées de célèbres chaînes de montagnes comme Annapurna IV, Annapurna II et Lamjung Himal. C’est une randonnée relativement facile et courte à travers une diversité géographiques des villages des basses terres jusqu’aux plus riches et nombreux villages Gurkha. Ce nouveau trek offre des expériences en villages où vous aurez la chance de voir des maisons faites de boue et de rochers. Les rues des villages sont étroites avec des cours arrières clôturées par de grandes formations rocheuses. Les villageois suivent à la fois les prêtres chamanes et bouddhistes dans leurs rituels culturels liés au mariage et à la mort. Il n’y a pas de peur à avoir du mal d’altitude et des promenades raides. Par conséquent, ce trek est recommandé pour tous les amoureux de la nature qui veulent explorer le meilleur des cultures rurales des montagnes  du Népal.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Challenging
  1. J01 Kathmandu –Pokhara.

    Trajet de Kathmandu à Pokhara, 6h de route.

    Hébergement : hôtel à Lake side.

  2. J02 Pokhara – Lamakhet /Yangjakot

    Trajet d’1 heure jusqu’à Kalikasthan et puis 6h de marche pour atteindre Lamakhet.

    Hébergement : Guest House à Lamakhet.

  3. J03 Lamakhet – Siklesh Village

    Marche de 6h jusu’à Siklesh, village traditionnel avec belle vue de la région d’Annapurna. Hébergement : Guest house à Siklesh.

  4. J04 Siklesh – Ghalegaun

    6h de trek en descente pour atteindre Ghalegaun.

    Hébergement : Guest House à Ghalegaun.

  5. J05 Ghale Gaun – Pokhara.

    Trek jusqu’à Sardi Khola, route plate, trajet en transports jusqu’à Pokhara.

    Hébergement : hôtel à Pokhara.

  6. J06 Pokhara - Kathmandou

    Trajet de 6h vers Kathmandou.

    Nuit a Thamel