Ghyalpo Losar, ou «Nouvel An tibétain», commence vers la fin de l'année dans le calendrier tibétain et se poursuit pendant environ deux semaines. Mais les trois premiers jours de cette longue fête sont les plus importants. La fête n'est pas seulement célébrée au Tibet mais aussi parmi les habitants du Népal.
Le premier jour des célébrations, une grande quantité de «chhaang», une bière tibétaine est consommée. Le deuxième jour est Ghyalpo Losar et l’événement principal. Le troisième jour est un jour de fête.
Pendant ce temps, il y aura des spectacles de danse traditionnelle dans les monastères à travers le Népal, les danses symbolisant divers mythes et légendes. Une danse est la bataille entre un cerf et un roi, une autre entre un démon et un «dieu».
Juste avant le Nouvel An, tout le monde nettoie leurs maisons, y compris la cheminée. Des plats de fête sont également préparés. Les soupes avec viande, légumes, riz et nouilles sont particulièrement importantes. Des boulettes dans la soupe peuvent cacher des objets insolites, utilisés pour décrire celui qui les trouve. Un morceau de bois dans votre boulette, par exemple, signifie que vous avez un cœur en bois.