Trekking au Nepal
Avec ses forêts peuplées d'une faune étonnante et variée, ses hameaux isolés et ses petits villages de montagne, ses temples et monastères et ses paysages à couper le souffle, le Népal est une terre d'aventure. Ce pays vous promet une variété de sites, de cultures et d'éthnies, de découvertes, dont vous ne reviendrez pas indemnes.
Le Népal abrite un vaste réseau de sentiers, de Humla et Darchula, à l'ouest, jusqu' à Kanchenjunga, à l'est. La meilleure façon de découvrir la combinaison incomparable de la beauté naturelle et de la richesse culturelle du Népal est de les parcourir.
Les trois principales zones de trekking, et donc les plus facilement accessibles, sont les régions de l'Everest, du Langtang et de l'Annapurna. Ces deux dernières ont un léger avantage en ce sens qu'elles peuvent être atteintes par des liaisons routières.
Nous vous proposons de vous concocter des randonnées et treks à votre mesure, en vous assurant de belles rencontres humaines.
Le saviez-vous?
Le point le plus bas au Népal se situe à 59 m au-dessus du niveau de la mer dans la région du Terai, tandis que le point le plus élevé est l'Everest, à 8 848 m au-dessus du niveau de la mer. Les deux points sont, en ligne droite, distants de 200 km seulement !